Programme
L’édition 2025 aura lieu le 9 décembre prochain à partir de 13h00
Pour sa 10ᵉ édition, Comvision continue de faire dialoguer professionnels, étudiants, enseignants et acteurs du changement autour des évolutions du métier de communicant.
Le temps d’une après-midi, retrouvez les orateurs qui ont marqué l’histoire de ComVision et rencontrez Damien Van Achter (davanac), journaliste « Full Stack » et figure inspirante du secteur de la communication !
Après l’effort, le réconfort… Vous aurez l’occasion de boire un verre et de networker en toute convivialité durant le cocktail offert par l’UPMC.
13h : Accueil
13h20 : Introduction
- Allocution de bienvenue de l’UPMC
- Allocution Mme Katty Firquet, Députée Provinciale Présidente en charge de l’Enseignement
13h30 : Conférence plénière
Damien Van Achter
« La liberté, un bug ou une fonctionnalité à l’ère des Big Tech ? »
Damien Van Achter est en charge des projets d’innovation et de pédagogie entrepreneuriale au sein de l’IHECS.
Il conseille depuis plus de quinze ans les médias, les institutions et les marques dans leurs stratégies numériques. Il organise également des hackathons, développe des programmes d’accélération de projets éditoriaux et anime des conférences et débats sur l’évolution et les enjeux de l’IA pour les médias.
14h40 : Micro conférences et débats
Carole Haine
«Le bullshit de la raison d’être – quand les belles intentions remplacent l’action»
Carole Haine accompagne les entreprises et institutions dans leur stratégie de marque. Elle aide les équipes à clarifier ce qu’elles sont vraiment et à le traduire dans leurs actions. Avec une idée simple : une marque forte se construit dans les faits, pas dans les mots.
Emmanuel van den Brûle
«How creators shape brands»
Freelance senior strategist, principalement pour Ogilvy Social.Lab, Emmanuel van den Brûle est spécialisé en communication et storytelling de marque. Il allie créativité, culture et stratégie éditoriale pour donner du sens et de l’impact aux campagnes.
Marie Thibaut de Maisières
«Populisme et algorithmes. Comment la communication politique nuit à la démocratie?»
Xavier Degraux
«Les réseaux sociaux sont morts»
Consultant et formateur en marketing digital, Xavier Degraux est un expert reconnu des réseaux sociaux et de la stratégie de contenu, il forme et conseille entreprises et institutions pour mieux maîtriser les usages numériques et le personal branding.
